Lors de la séance plénière du 14 juin 2018, j’ai questionné le Vice-Premier Ministre, Kris Peeters, au sujet de l’accord social obtenu chez Carrefour.

J’ai questionné le Secrétaire d’Etat à la lutte contre la fraude sociale, Philippe De Backer à propos de l’accord de coopération qu’il a signé début avril 2018 avec son homologue hollandaise afin de renforcer la coopération de nos deux pays en matière de fraude sociale. Actuellement le projet pilote est lancé avec environ 10.000 dossiers …

La fraude sociale est un fléau qu’il faut combattre et notre pays est à la tête dans la lutte contre celui-ci. J’ai récemment questionné le Secrétaire d’Etat en charge de la problématique, Philippe De Backer, à propos de l’accord européen sur la réforme sur le travail détaché qui est en cours de négociation.

J’ai récemment questionné le Ministre de la Mobilité, François Bellot, sur les actions entreprises par la SNCB et Infrabel pour sensibiliser les jeunes et les enfants aux dangers du trespassing (franchissement des voies) et sur la sécurité aux abords des gares.