L’excellente nouvelle nous a été confirmée en mars 2015 par le Gouvernement Wallon :
2 projets vont pouvoir être concrétisés à Jemeppe dans le cadre du Plan Cigogne !
http://www.imaje-interco.be/index.php?option=com_content&task=category§ionid=4&id=10&Itemid=11
Le premier, subsidié pour presque 500.000€, concerne la Grange de Spy. Une crèche pourra prochainement y ouvrir ses portes et pourra accueillir les 15 enfants déjà pris en charge à la Maison Communale de l’Accueil de l’Enfance (MCAE) de Spy. La bonne nouvelle vient surtout du fait que 18 nouvelles places y seront également créées : ce qui porte le nombre de place disponibles à 33 !
D’autre part, la MCAE de Mornimont a pu bénéficier d’un soutien de plus de 80.000€ afin de permettre la création de 12 nouvelles places pour les enfants !
En tant que Députée-Bourgmestre en charge de la petite enfance, c’est une grande joie que de voir ces projets se concrétiser. De voir qu’ils ont été retenus grâce à leurs qualités et au travail dévoués du collège et de l’administration communale.
L’acceptation de ces projets signifie non-seulement que nous allons réaliser l’un des objectifs du Plan Stratégique Transversal, mais surtout que 30 nouvelles places seront bientôt disponibles pour les enfants jemeppois.
Source image : Intercommunale IMAJE, MCAE « Les P’tits Pouyons » de Jemeppe s/Sambre,
http://www.imaje-interco.be/index.php?option=com_content&task=view&id=11&Itemid=11