Après avoir interpellé le Ministre des travaux publics sur la sécurité de la RN90 […], je me réjouis de constater que le Gouvernement Wallon a consacré 6.3 millions pour les axes routiers importants traversants Jemeppe-sur-Sambre.
Après avoir interpellé le Ministre des travaux publics sur la sécurité de la N90, et plus particulièrement 9 points d’attention qui concernent notre commune, je me réjouis de constater que le Gouvernement wallon a consacré 6.3 millions d’euros du Plan infrastructure 2016-2019 pour Jemeppe-sur-Sambre et ses alentours.
Le Ministre a consacré 3.4 millions pour la sécurisation des différents carrefours traversant la N90 à Jemeppe-sur-Sambre et Sambreville. Comme chacun le sait, cet axe est crucial pour notre commune et ces différents carrefours sont extrêmement dangereux. J’ose espérer que cet investissement permettra de réduire considérablement le nombre d’accidents survenant à ces endroits et donc de réduire le nombre de morts sur les routes jemeppoises. À ces 3.4 millions, s’ajoutent 1 millions d’euros servant à la réhabilitation de son revêtement : ce qui porte à 4.4 millions d’euros l’investissement total pour la N90 à Jemeppe.
4.4 millions pour la N90 à jemeppe : j’ose espérer que ces investissements permettront de réduire le nombre d’accidents et de morts sur les routes jemeppoises
Enfin, ce sont également 1.9 millions d’euros qui seront investit pour la réhabilitation des revêtements de la N912.
Retrouvez toutes les informations du « Plan Infrastructure 2016-2019 » via ce lien :
http://www.wallonie.be/fr/actualites/plan-infrastructures-2016-2019
S. Thoron