Merci pour ce bout de chemin que nous avons pu parcourir ensemble, vos témoignages me donnent la détermination et la force de continuer : pour Jemeppe, pour ses citoyens, dans 3 ans nous reviendrons pour vous et grâce à vous! 

Stéphanie Thoron

Comme chacun le sait, depuis le lundi 29 février 2016, le Conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre a changé de majorité suite à la décision unilatérale de Madame Delphine Hachez. Vous étiez de nombreux citoyens à vous être déplacés pour assister à ce Conseil pour nous soutenir et encore une fois, il me tient à coeur de vous remercier : dans ces moments difficiles vos témoignages m’ont réellement touchés, ils me donnent chaque jour un peu plus de force, de détermination, pour continuer mon travail dans l’opposition.

Les jemeppois ne méritent pas d’assister à de nouveaux cirques politiques 

ces 3 prochaines années : notre travail d’opposition sera constructif ! 

Aujourd’hui commence, pour mes collègues et moi, un nouveau travail : celui de Conseiller de l’opposition ou plutôt, de la Minorité. Effectivement, je trouve la nuance importante parce que nous ne serons pas de ceux qui cherchent de faux prétextes à un projet dans le seul but de justifier leur opposition. En tant que future chef de groupe MR au sein de la Minorité, j’ai le désir de mener notre groupe dans une opposition constructive.

Oui, notre minorité sera également celle du changement car elle n’aura pas pour seule ambition de bloquer et de contrer « par principe » toutes les décisions prises par la Majorité. Nous veillerons à ce que les projets que nous avons initiés pour les jemeppois puissent être continués et achevés ; nous veillerons à ce que Jemeppe garde la cap de la modernisation, du 21e siècle.

« chers jemeppois, je vous fais la promesse de toujours rester constructive,

car c’est bien cela « savoir prendre ses responsabilités » pour vous, avec vous ! »

Et si le cap change, si la majorité se perd, nous aurons le devoir de la mettre devant ses responsabilités, de contrôler les actions du Collège communal de manière d’autant plus vigoureuse que c’est ce qu’attendent de nous une grande partie des Jemeppois ! Alors oui, dans ces moments, nous serons peut-être parfois impertinents dans nos questions, dans nos critiques, mais, chers jemeppois, je vous fais la promesse de toujours rester constructive, car c’est bien cela « savoir prendre ses responsabilités » pour vous, avec vous !

Pour maintenir son cap, un capitaine de navire utilise sa boussole ; En politique, pour maintenir le bon cap, la meilleure boussole, c’est le citoyen, c’est vous, vos témoignages et vos réponses à cette question : « qu’imaginez-vous, que voudriez-vous pour Jemeppe demain, dans 1 an, dans 5 ans, dans 20 ans ? »

Les innombrables événements organisés sur l’entité sont chaque fois l’occasion de se revoir et de connaître vos attentes, vos envies, pour notre belle commune : sachez que je suis également disponible via ma page facebook ou la page contact de mon site internet : n’hésitez pas à me poser toutes vos questions, me présenter vos idées, vos projets pour Jemeppe, afin qu’ensemble nous construisions l’avenir de Jemeppe, notre avenir !

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir ou d’entendre ma dernière intervention en ma qualité de Bourgmestre sous cette législature : je vous invite à la revoir via la vidéo ci-dessous :

Enfin, le prochain Conseil communal aura lieu ce jeudi 17 mars, j’y ai ajouté plusieurs points avec mon groupe. Je vous invite à consulter l’ordre du jour via le lien ci-dessous.  De plus amples informations par rapport à nos interventions au Conseil et les points ajoutés suivront dans un prochain article.

http://www.jemeppe-sur-sambre.be/commune/politique/conseil/seances-conseil/17-mars-2016 .

Encore Merci à vous !

S. Thoron