Jemeppe-sur-Sambre, un cadre de vie agréable pour les jemeppois, voilà la priorité guidant les actions de notre collège communal.

Nous sommes aujourd’hui entourés de nouvelles technologies, avec nos tablettes et smartphones en tout genre. Mettre cette technologie au service de l’administration et des citoyens est devenu une nouvelle réalité grâce à l’application « Betterstreet ». Elle permet de signaler plus rapidement tout problème, par chaque citoyen (nids de poule, dépôts sauvages, problème dans un bâtiment communal, etc.) et en plus, elle permet de connaître le suivi donné à chaque signalisation. Une première pour une commune de la Province de Namur !

betterstreet printscreen

Comment cela fonctionne-t-il ? Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone, vous pourrez prendre une photo du problème rencontré et le signaler directement à la Commune au moyen d’une photo géo-localisée, et ce 24h/24. D’autre part, le service travaux y gagne en qualité car il n’a plus besoin de se déplacer pour effectuer la constatation avant d’effectuer les travaux. Ensuite, grâce aux coordonnées que vous aurez laissées, nous pourrons directement vous indiquer les réparations, travaux, aménagements qui ont été faits à l’endroit signalé.

Il sera également possible d’effectuer un signalement pour les personnes ne disposant pas de smartphone grâce au formulaire web disponible via le lien suivant : www.betterstreet.org/be/jemeppe-sur-sambre.

Il ne faut cependant pas oublier que les contraintes financières et de ressources humaines ce la commune restent inchangées, et que donc, les réparations ne pourront être effectuées le jour même.

Cependant, cette application va accroître l’efficacité des services internes. Et, votre engagement, par de simples clics, procure à toute la commune de Jemeppe et ses habitants un cadre de vie plus agréable !

Découvrez l’application en vidéo grâce au reportage de CanalC : 

Les équipes de CanalC se sont rendues à la présentation officielle de l’application. (Re)découvrez le reportage via le lien ci-dessous :

« Dans le cadre d’un partenariat Province-communes, Jemeppe-sur-Sambre vient de se doter d’une nouvel outil. L’application BetterStreet permet au citoyen de signaler au service communal des Travaux tout problème nécessitant son intervention : nid de poule, dépôt sauvage… »

150430_betterstreet_ST02

CanalC : « Betterstreet à Jemeppe »

S. Thoron